Thicker record T-003
1994
Overpopulation and Art (Biaffra, EC) / Night Of The Living Dread (Black Uhuru/Jack & Jim) / Jicarello Fence Dispute (EC/JCB)
EC : banjo, voice, tapes
Jello Biafra : tapes
Jimmy Carl Black : drums
Ce vinyle 7’ fut distribué uniquement avec le deuxième numéro de « Thicker », magazine musical US composé essentiellement d’interviews dont celui très intéressant avec Chadbourne.
La première face marque la collaboration inusitée avec Jello Biafra, ex chanteur du groupe punk Dead Kennedys, fondateur du label «Alternative Tentacles» (cf l’album Terror has some Strange Kinfolk), militant écologiste notoire, et auteur de « Nazi Punks Fuck Off », chanson souvent reprise par Chadbourne (excellente version dans Kill Eugene). « Overpopulation and Art » est un curieux montage sonore entretenant la confusion devant le bombardement d’informations et l’entremêlement de paroles piochées dans des extraits radiophoniques ou télévisés semblent t-ils, avec ça et là quelques (très) rares fragments musicaux.
La deuxième face est consacrée au Jack & Jim Show des débuts, avec deux titres tirés de leur premier album Locked in a Dutch Coffeeshop. D’abord une version spéciale de « Night Of The Living Dread » au banjo désaccordé sur une rythmique vicieusement ralentie du meilleur effet. « Jicarello Fence Dispute », qui juxtapose des extraits live sur la base de « Prelude to Chili In A Navajo Taco » (partie centrale comprenant un pastiche probant de chants indiens et conclusion en bidouillage bizarroïde), démontre les qualités du jeu rustique mais hypnotiquement captivant de l’ancien batteur des Mothers.
Un joli doublé ! EG
1994
Overpopulation and Art (Biaffra, EC) / Night Of The Living Dread (Black Uhuru/Jack & Jim) / Jicarello Fence Dispute (EC/JCB)
EC : banjo, voice, tapes
Jello Biafra : tapes
Jimmy Carl Black : drums
Ce vinyle 7’ fut distribué uniquement avec le deuxième numéro de « Thicker », magazine musical US composé essentiellement d’interviews dont celui très intéressant avec Chadbourne.
La première face marque la collaboration inusitée avec Jello Biafra, ex chanteur du groupe punk Dead Kennedys, fondateur du label «Alternative Tentacles» (cf l’album Terror has some Strange Kinfolk), militant écologiste notoire, et auteur de « Nazi Punks Fuck Off », chanson souvent reprise par Chadbourne (excellente version dans Kill Eugene). « Overpopulation and Art » est un curieux montage sonore entretenant la confusion devant le bombardement d’informations et l’entremêlement de paroles piochées dans des extraits radiophoniques ou télévisés semblent t-ils, avec ça et là quelques (très) rares fragments musicaux.
La deuxième face est consacrée au Jack & Jim Show des débuts, avec deux titres tirés de leur premier album Locked in a Dutch Coffeeshop. D’abord une version spéciale de « Night Of The Living Dread » au banjo désaccordé sur une rythmique vicieusement ralentie du meilleur effet. « Jicarello Fence Dispute », qui juxtapose des extraits live sur la base de « Prelude to Chili In A Navajo Taco » (partie centrale comprenant un pastiche probant de chants indiens et conclusion en bidouillage bizarroïde), démontre les qualités du jeu rustique mais hypnotiquement captivant de l’ancien batteur des Mothers.
Un joli doublé ! EG
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