samedi 6 février 2010

HORROR PART ONE (1997)

HORROR PART ONE
"Tribute to horror monsters and bad luck"

House Of Chadponk HRCd 004
House of Chadula #1997C

The Horrible Dr. Hitchcock (EC) / Witches and Devils (A.Ayler) / The Mad Dr. Neill (trad.) / The Kennegad Slasher (trad.) / Godzilla's Destruction of the Blue Train / The Thing (John Carpenter version) / Censored Section of Cheap Mexican Vampire Movie (EC) / House By The Cemetery : A Flock of Birds/Litle Girl Walks Trough The Cemetery/Hand Coming Out of The Grave/Death Lite/Footsteps in The Cellar and You Scream/Corpses Coming out of Graves/Corpse Drags You Across The Basement (EC) / The One-Legged Man (trad.) / The Hag With The Money (trad.).

EC : 5-string banjo, electric rake, modified Slim Jim Guitar, toast-ar, repaired dobro steel guitar, Gibson Marauder, Harp, electric bass, tapes
Joee Conroy : violin, koto, trombomarina, dulcimer, bass, mini bass, violin, electric guitar, mandolin, bazouki
Norman Minogue : Theremin, drums
Steve Good : bass and Bb clarinet
Dan Plonsey : alto and soprano sax
Walter Malli : soprano sax

Premier épisode d'une suite comportant à ce jour treize volumes (!) pas toujours aimables, ou le docteur expose ses fantasmes de série z, fouillant les âmes tourmentées peuplées de monstres et de cauchemars. Le sous titre "Tribute to horror monsters and bad luck" annonce la couleur d'un programme riche en événements étranges tantot flippant, tantot drôles : manipulations génétiques tragi-comiques mélangeant electric rake et koto ("Godzilla's Destruction of the Blue Train"), massacre de traditionnels irlandais (4 titres), pulsions incendiaires à la Ayler ("Witches and devils"), banjos métastasés (The horrible Dr. Hitchcock), greffes contre nature à la Frankenstein (l'indéfinissable "The Thing" pour le film de John Carpenter, ou "Censored Section of Cheap Mexican Vampire movie" et son improbable formule instrumentale associant bass banjo, trombomarina (?), dulcimer et toaster). Plus éprouvant encore : une insoutenable pièce de résistance de 22 minutes en hommage à Lucio Fulci (scénariste, acteur et réalisateur culte de films gore), inspiré par son House by the Cemetary dont il reprend la trame et recréer la montée progressive vers l'horreur culminant avec une guitare stridente déchirée par la folie et terminant en bouillie bruitiste faite pour vous achever.
Un disque d'outre tombe aussi ignoble que réjouissant.

EG


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